Les surmatelas peuvent vous aider à économiser beaucoup d’argent sur l’achat d’un nouveau matelas. Ils sont généralement placés sur de vieux matelas et donneront une nouvelle sensation au matelas. Les hauts-de-forme sont principalement destinés à offrir soutien, confort et douceur. D’autres seront même conçus pour rendre votre lit plus frais la nuit. Les surmatelas peuvent être distingués des coussinets par l’épaisseur supplémentaire. Ces items sont simplement destinés à créer une barrière entre le matelas et les draps. La sélection d’un surmatelas peut être une tâche difficile, et c’est pourquoi nous avons dressé une liste des éléments clés à considérer lors du choix d’un bon équipement. 

L’épaisseur

Les surmatelas les plus minces ont environ un pouce d’épaisseur et les plus épais peuvent mesurer environ 4 pouces. Un bon Ssur-matelas doit être suffisamment épais. S’il est trop fin, il ne couvrira pas les grumeaux de votre lit et ne pourra donc pas jouer son rôle. Si vous désirez plus de chaleur la nuit, vous devriez également envisager d’acheter un surmatelas plus épais, car ils sont connus pour réchauffer le lit. Un surmatelas plus fin ne peut être bon que si vous avez des problèmes mineurs à couvrir.

Les matériaux utilisés pour la construction

La plupart des surmatelas sont faits de coton, de latex, de mousse à mémoire de forme, ou de laine. Le meilleur matériel pour vous sera déterminé par de nombreux facteurs différents. Par exemple, si vous avez des allergies et des problèmes de punaises de lit, votre meilleur choix serait un surmatelas en laine. Si votre problème principal est le confort, vous serez mieux avec des produits en mousse à mémoire. Vous devriez considérer les avantages et les inconvénients de ces matériaux avant de vous contenter d’un seul. D’autres ne sont pas aussi confortables, mais ils peuvent être bien meilleurs pour votre santé et votre portefeuille.

La densité

La densité du surmatelas n’est pas la même que son épaisseur. La densité se réfère aux livres de matière par pied cube du surmatelas. En règle générale, vous obtiendrez plus de soutien si vous achetez des matelas avec des densités plus élevées. Un surmatelas avec une densité inférieure sera idéal pour une personne qui souhaite des niveaux de soutien très bas, et un avec une densité élevée conviendra aux personnes qui souhaitent un soulagement sérieux de la douleur et de l’inconfort.

Gel

Certains surmatelas modernes contiennent du gel au lieu de la mousse de polyuréthane. Ils coûteront généralement plus cher que les surmatelas traditionnels, mais vous trouverez peut-être que le coût supplémentaire en vaut la peine. Le plus grand avantage des surmatelas imprégnés de gel est le fait qu’ils offrent un plus grand confort. Ce confort provient de la nature aérée des hauts-de-forme. Ils ont tendance à permettre plus de circulation d’air et peuvent offrir des nuits fraîches pendant les saisons chaudes.

Le prix

Avec les surmatelas, des prix plus élevés ne se traduisent pas nécessairement par une qualité supérieure. Vous devez vous donner la priorité de trouver un matelas qui se situe dans votre fourchette de prix. Habituellement, les prix seront déterminés par les matériaux utilisés pour fabriquer les surmatelas, ainsi que par la marque. Les hauts-de-forme en polyester et coton ont tendance à être très bon marché, et ceux en mousse à mémoire et en latex sont les plus chers. Les hauts de gamme de gamme moyenne sont généralement fabriqués à partir de plumes et de coton de haute qualité.